Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Prochain Conseil municipal

salle du conseil 2Le prochain Conseil municipal aura lieu en Mairie, salle du Conseil :

- le jeudi 4 juillet à 20h00.

Ordre du jour à venir

 Retrouvez ici les comptes-rendus et procès verbaux des Conseils précédents.

Du 29 mai au 14 juin : inscriptions à l'ALSH pour cet été

Les inscriptions pour les vacances d'été 2019 se déroulent du 29 mai au 14 juin

Tout le programme du mois de juillet des petits est ici.

Tout le programme du mois de juillet des moyens est ici.

Bulletin d'inscription en ligne pour le mois de juillet

 

 

 Programme du mois d'août

Programme camp août 2019

Bulletin d'inscription en ligne pour le mois d'aout

 

 

Le service organisera deux permanences pour les inscriptions d’été, le mercredi 5 juin de 17 h à 19 h et le vendredi 7 juin de 17 h à 19 h à la maison de l’enfant.
Durant les deux mois d’été, nous organiserons des séjours ainsi qu’un planning d’activités qui sera diffusé à partir du 27 mai 2019.

Les familles dont les enfants sont scolarisés sur la commune, recevront à partir du mois de mai dans les cartables, les dossiers d’inscription 2019/2020 pour les différents services enfance /jeunesse (fiche d’inscription individuelle 2019/2020, fiche sanitaire...) ainsi que la fiche d’inscription pour l’été (juillet et août). Ils seront à compléter et à déposer au secrétariat du service enfance/jeunesse de la maison de l’enfant au plus tard le 24 juin.

Pour tous renseignements : vous pouvez contacter Pascale Imbert au 02.97.45.58.67.

Festival Fête du Bruit - 6 / 7 JUILLET 2019 : recherche associations pour bénévolat

Régie Scène est bien connue en Bretagne où cette société propose de nombreuses manifestations de musiques actuelles : concerts, spectacles, festivals... Elle organise chaque année le festival Insolent à Lorient et la Fête du Bruit à Landerneau, festival qui fêtera son 10ème anniversaire cette année.
Régie Scène organisera les 6, 7 juillet 2019 la seconde édition de « la Fête du Bruit à Saint Nolff »
Vous souhaitez rejoindre l’événement ? Nous recherchons des bénévoles.
Comment ça marche ?
1/ Vous faites partie d’une association, vous nommez un responsable en interne.
2/ Le responsable contacte l’organisation.
3/ Vous serez affectés par association sur les différents postes : contrôle de billetterie, pose de bracelets aux entrées, tenue de la consigne, service aux bars, accueil des festivaliers au camping …
4/ En tant que bénévoles pour pourrez profiter du pass d’accès aux 2 jours de festival, d’un tee-shirt aux couleurs de la manifestation et d’un accès au camping bénévole
5/ Votre association recevra une gratification (dédommagement forfaitaire) à la suite de l’évènement
Plusieurs conditions tout de même :
- Vous devez être membre de l’association ou appartenir au cercle familial proche d’un des membres (frère, sœur, enfant, parent…)
- Chaque bénévole doit être présent au moins durant les 2 jours de festival. Le bénévole peut aussi intervenir durant le montage et démontage.
- Vous devez être majeur.
N’hésitez pas à prendre contact avec nous ou à venir nous rencontrer, nos bureaux sont tout près de chez vous : Elementa – Zone de Kerboulard – 3 rue de Gutenberg – 56250 SAINT NOLFF
Par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone : 02 22 06 81 27
Vous voulez juste profiter de l’événement et faire la fête, les billets pour les 2 jours sont disponibles sur www.festival-fetedubruit.com.

 

Festival fête du bruit : informations sur la circulation

Cette année tous les parkings sont situés près du site du festival. Un fléchage sera mis en place pour guider les véhicules.
La RD 775 sera fermée juste devant le site du festival.
Une déviation sera mise en place par Bellevue, le bourg, la gare d’Elven
Ou Kerhon le bourg et la rue du bois
La Za de Kerboulard sera filtrée. Les entreprises et les riverains bénéficieront de laisser-passer.
L’échangeur de Kerboulard restera ouvert.
Le stationnement sera interdit sur certaines zones proches du site (rue du bois, rue de la gare d’Elven et Kerhon).

Voir plan ci-joint pour les déviations.

CONTACT des organisateurs : Régie scène au 02.22.06.81.27
Ancienne imprimerie la Mouette, 3 rue Gutenberg sur la zone de Kerboulard

Samedi 15 juin : fête de la musique, repli en salle

La fête de la Musique et de la Danse se déroulera le 15 juin dans le bourg.

Cette année la fête de la musique et de la danse aura lieu comme d’habitude dans le bourg de Saint-Nolff le samedi 15 juin.
Comme depuis 4 ans maintenant, la municipalité avec l’aide des associations nolféennes vous préparent une soirée musicale de qualité et conviviale. L’organisation de cet événement ne pourrait pas se faire sans l’aide des services municipaux (culturel et techniques) ainsi que sans la participation de bénévoles. La programmation2019 est assurée par l’association Minifest, les différentes scènes seront tenues par Les Embobineuses. Vous pourrez compter sur Le CECL (comité de jumelage), Bulle Nature, et la section Yoga des Ajoncs d’Or pour la restauration et les buvettes.
Les festivités se dérouleront à partir de 19 h. Les artistes confirmés ou en herbes pourront exercer leur talent sur 3 scènes. Sur la petite scène, salle Kervel, aura lieu une succession de concerts tout au long de la soirée. Une scène à l’extérieur sera à la disposition des danseurs en début de soirée, s’en suivra une programmation musicale. Une deuxième scène extérieure permettra aux jeunes musiciens sur le devenir ou à ceux qui n’ont pas l’habitude de la scène, de jouer en expression libre.
Surtout, n’hésitez pas à venir nombreux pour assister à ce moment musical et convivial.

Du fait de la météo trop incertaine, la fête de la musique et de la danse aura lieu en salle dans le complexe Humbersot/ Kervel

 

PROGRAMME COMPLET ICI

 

Festivités du 13 juillet : réservez votre repas « rougail saucisses » avant le 5 juillet

La municipalité renouvelle cette année encore l’organisation des festivités pour célébrer la révolution française.
Au programme : du théâtre de rue avec la compagnie Casus délire de Redon. Le spectacle « Qu’est ce » est une facétie gestuelle, burlesque, et musicale pour la rue avec deux comédiens virtuoses (Johann Sauvage et Wenceslas Hervieux) sans paroles et en musique. Sur des airs de piano évoquant la grande époque du film muet, s’invitent à tour de rôle une multitude de personnages burlesques et touchants, de folles histoires drôles et poétiques, dans un spectacle à la croisée du mime et de l'art clownesque. C’est un spectacle qui va joliment réveiller l’imaginaire de toute la famille.
Spectacle gratuit en plein air près de l’aire de jeux à 18h30.

A partir de 19 h 30, le repas sera servi par le traiteur nolféen « le champ des papilles ». Pour la première fois, ce sera un rougail saucisses typique réunionnais, avec du riz parfumé à la ciboulette, des haricots rouges au thym, des sauces froides à la mangue ou à la tomate épicée. Les légumes « bio » viendront de chez « bulle nature ». En dessert, vous prendrez bien une petite tarte aux fruits rouges de saison et son coulis. Pain et beurre. Petite précision, la saucisse n’a pas de trace de gluten.
Prix du repas : 10 euros pour les adultes et 5 euros pour les enfants.
Tickets en vente à la boulangerie du centre commercial et auprès du traiteur « le champ des papilles ».
Attention, la vente des tickets sera clôturée le 5 juillet à midi.
Le groupe retenu cette année, Achalonnes, vous fera danser sur des airs plutôt rock.
Feu d’artifices et buvette sur place toute la soirée.

(crédit photo Laetitia Rouxel)

Agenda

 Consulter la suite des évènements dans l'Agenda en cliquant sur le lien