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Téléchargez l'application ma Mairie en Poche : un nouvel outil de communication

A partir du 1er février, la Mairie de Saint-Nolff met en place un nouvel outil de communication : l'application connectée Ma Mairie en Poche.

Elle permet d'informer les personnes qui l’auront téléchargée en recevant des notifications directement sur leur smartphone (pas d’abonnement, anonyme).

Pour l’installer, rien de plus simple : rendez-vous dans le store de votre téléphone (playstore ou applestore), cherchez Ma Mairie en Poche puis téléchargez-la.  Ensuite, saisissez Saint-Nolff dans le choix de commune. Dans les préférences, vous pouvez choisir les thématiques qui vous intéressent.

Vous voilà connecté à la mairie.

Inventaire du patrimoine bâti sur la commune et aux alentours

POUR REALISER CET INVENTAIRE : DES BENEVOLES PARCOURENT LA COMMUNE

Communes concernées : Arradon, Arzon, Baden, Brandivy, Colpo, Elven, Grand-Champ, L’île d’Arz, L’Île-aux-Moines, Larmor-Baden, La Trinité-Surzur, Le Bono, Le Hézo, Le Tour-du-Parc, Locqueltas, Meucon, Plescop, Ploeren, Saint-Avé, Saint-Gildas-de-Rhuys, Saint-Nolff, Sarzeau, Séné, Sulniac, Surzur, Theix-Noyalo, Trédion, Treffléan

Dans le cadre de la candidature au label Pays d’art et d’histoire, l’agglomération organise un inventaire du patrimoine bâti sur son territoire, en partenariat avec la Région Bretagne. Cet inventaire est réalisé avec l’aide de référents communaux et la contribution de bénévoles et/ou membres d’associations intéressés par le patrimoine de leur commune.

Ce recensement débute en ce début d’année avec les habitants bénévoles formés pour l’occasion. Ils parcourent la commune sur le domaine public en vue de répertorier sites mégalithiques, chapelles, maisons, fermes, fontaines... Ils bénéficient d’une formation

A travers cette démarche participative, il s’agit de mieux identifier les spécificités patrimoniales et culturelles du territoire et d’impliquer collectivement les habitants.

Les travaux continuent à la Ville en Bois

Des travaux de réseaux (assainissement et eaux pluviales) sont en cours pour le futur lotissement de la Ville en Bois. 
Nous vous rappelons que le chantier n'est pas accessible au public.

30 mars et 7 septembre : collecte des encombrants

Pour les déchets dits « encombrants », Golfe du Morbihan - Vannes agglomération propose un service de récupération en porte à porte en cas d’impossibilité de se déplacer en déchèterie. Trois dates d’inscription sont fixées pour la commune.

Le terme "encombrants" désigne les déchets pouvant être déposés dans la benne non-valorisable des déchèteries. Cette collecte concerne les objets volumineux (matelas, vieux meubles démontés, électroménager…), dans la limite de trois déchets ou 1m3 par enlèvement. Les déchets doivent être déposés en bordure de voie publique la veille au soir précédent le jour annoncé de la collecte.

Pour bénéficier de cette collecte, il suffit de s’inscrire auprès du service déchets au 02 97 68 33 81 jusqu’au midi de la date limite d'inscription. À noter, tout dépôt d’encombrant n’ayant pas fait l’objet d’une inscription sera considéré comme un dépôt sauvage, il ne pourra être collecté par l’agglomération et sera susceptible de faire l’objet d’une verbalisation et d’un nettoyage facturé par la commune.

Dates limites d’inscription des encombrants pour Saint-Nolff en 2021 :

Mardi 30 mars 

Mardi 07 septembre

Fermeture provisoire du cyber espace

INFO COVID 19 - En raison de la situation sanitaire actuelle, l'atelier hebdomadaire du mercredi, gratuit et ouvert à toutes et tous de 14h à 16h, est suspendu.

Nous vous tiendrons au courant quand cet espace pourra de nouveau être accessible au public. 

Cependant, Gérard Incana, animateur de l'atelier est joignable par téléphone pour toute question relative à l'informatique et aux nouvelles technologies : 06.81.31.08.82

Le recensement agricole 2020, c’est parti !

L’édition 2020 du recensement agricole, organisée par le ministère de l’agriculture et de l’alimentation, débute ce mois-ci. Tous les agriculteurs de Bretagne sont concernés (environ 30 000).

L’édition 2020 du recensement agricole, organisée par le ministère de l’agriculture et de l’alimentation, débute ce mois-ci. Tous les agriculteurs de Bretagne sont concernés (environ 30 000).

D’octobre 2020 à avril 2021, toutes les exploitations de France métropolitaine et des départements d’outre-mer sont concernées par le recensement agricole. Cette opération, organisée tous les 10 ans simultanément dans tous les pays d’Europe, vise à collecter de façon exhaustive un nombre très important de données sur l’agriculture et les agriculteurs.

Ces données serviront aussi bien aux chercheurs pour nourrir leurs travaux qu’aux décideurs dans la conduite des politiques agricoles en éclairant l’ensemble des acteurs sur des enjeux importants.

La plus grande partie des exploitants sera invitée par courrier à répondre directement au questionnaire via internet, de manière totalement sécurisée. 7 500 exploitants bretons recevront la visite d’un enquêteur [1] et seront amenés à répondre, en plus du questionnaire de base, à des questions plus approfondies portant sur certaines thématiques.

Pour réaliser cette opération en Bretagne, le service régional de l’information statistique et économique (Srise) de la direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt de Bretagne (Draaf) mobilise 75 enquêteurs agréés. Ces enquêteurs sont soumis au secret professionnel.

Les données individuelles restent strictement confidentielles. Elles seront diffusées agrégées dans un but uniquement statistique. Elles ne seront aucun cas utilisées pour des contrôles.

Afin de préparer au mieux le monde agricole à cette importante opération statistique, une campagne d’information est lancée. Nous vous demandons de bien vouloir y prendre part. Le succès de l’édition 2020 se construira avec l’aide de tous. Vous pouvez apposer des affichettes, insérer des articles dédiés dans votre bulletin d’information (voir les visuels en format A5 et format 16/9), sur votre site Internet. Le ministère met à disposition sur son site différents documents à imprimer ou insérer (affiche, flyer, documentation, visuels) : https://agriculture.gouv.fr/campagne-recensement-agricole-kit-de-communication.

Les premiers résultats du RA 2020 seront rendus publics à partir de la fin de l’année 2021, sur le site Agreste, afin que tous les acteurs du monde agricole ainsi que le grand public puissent mieux connaître l'agriculture française dans sa diversité (de filière, de territoire, d'organisation, etc).

En attendant, pour suivre l’évolution de l’agriculture sur votre commune, des fiches de cadrage des recensements agricoles 1988, 2000 et 2010 sont disponibles au niveau communal, imprimables ou exportables en format tableur à cette adresse http://recensement-agricole.agriculture.gouv.fr/, il suffit de renseigner le nom de la commune.

Le recensement agricole c’est simple et rapide.

Agenda

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