Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Informations du CCAS

LogoCCAS

Permanence d'une conseillère en économie sociale et familiale, micro-crédit social proposé aux Nolféens.

Permanence d’une conseillère en économie sociale et familiale

Dès janvier 2017, dans le cadre d’une convention passée avec l’UDAF (Union Départementale des Associations Familiales), Mme Maëlle GERMAIN, conseillère en économie sociale et familiale, proposera des rencontres sur rendez-vous, en mairie. Pourquoi prendre un rendez-vous avec cette conseillère? Les conseils prodigués gratuitement peuvent concerner : la connaissance des droits et des devoirs des consommateurs, l’accès aux droits, la tenue d’un budget, l’assainissement de la situation financière, la gestion du surendettement, l’aide aux démarches…
L’action éducative budgétaire est une intervention qui vous permet de mieux faire face à vos problèmes budgétaires par un soutien et un accompagnement prenant en compte vos ressources et votre mode de vie. Le but est de vous conseiller pour dépasser ces difficultés et retrouver une autonomie dans la gestion de votre budget.
Pour plus de renseignements ou pour prendre rdv, contacter le CCAS: 02 97 45 47 70

 Planning des permanences de la CESF

 Mercredi 15 février 2017, 14H00

 Mercredi 15 mars 2017, 14H00

 Mercredi 12 avril 2017, 14H00

 Mercredi 17 mai 2017, 14H00

 Mercredi 14 juin 2017, 14H00

 

Un micro-crédit social proposé aux Nolféens

parcours confiance

Dans le cadre de ses actions, le CCAS propose d’accompagner les Nolféens non éligibles au crédit bancaire classique à travers l’octroi de micro-crédits visant à les accompagner dans des projets.
Ce micro-crédit s’adresse à toute personne en situation de précarité (demandeur d’emploi, intérimaire, CDD, interdiction bancaire, surendettement…) ou toute personne confrontée à un accident de la vie (décès, maladie, divorce, handicap…).

L’objectif de ce nouveau dispositif est de permettre de réaliser un projet ou de faire face à une urgence quelle que soit votre situation.
En lien avec notre partenaire bancaire, la caisse d’épargne, le CCAS étudie votre situation afin de vous proposer un financement adapté à vos capacités financières réelles, avec si nécessaire un accompagnement budgétaire temporaire par notre conseillère en économie sociale et familiale.
Le montant du micro-crédit peut aller de 300 à 3000 euros et peut permettre de financer : un véhicule, un permis de conduire, une formation professionnelle, l’équipement de la maison, travaux…
Ainsi, à compter de janvier 2017, toute personne désireuse de solliciter ce type de dispositif peut s’adresser au CCAS sur rendez-vous, et verra sa demande examinée par la conseillère en économie sociale et familiale intervenant désormais sur la commune.