Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Mardi 9 août : Estivales place de l'église

Et c’est reparti pour une 2e édition des Estivales. Le succès connu par les nouveaux rendez-vous culturels estivaux initiés en 2021 a conduit la municipalité à renouveler l’expérience en partenariat avec l’association Big Or Not pour la programmation et les associations CELC et Nature etc pour la buvette. Venez profiter de ces moments de détente culturelle entièrement gratuits. Buvette sur place et présence du camion pizza. Des tables et des bancs sont à disposition pour ceux qui veulent pique-niquer sur place.

Au programme :

Mardi 9 août – Place de l’Eglise

Ouverture du site à 18h30.

Accueil en musique et danse Forro  - Musique brésilienne.

19 h 30 : Spectacle Cofea Show  – spectacle burlesque - Compagnie Los Fariniz –

Cofea, vendeur de café ambulant est aussi jongleur. Jusque-là tout va bien ! Seulement voilà, que se passe-t-il dans la tête d’un clown qui l’ignore ? Essayant de faire de son mieux, il oscille entre catastrophes et manipulations agiles. C’est une histoire absurde où Cofea fera tout pour transformer ses rêves en réalité. Son savoir-faire et son talent ne vous laisseront pas indifférent.

Grâce à son langage universel, Cofea met en scène ses spectateurs et utilise la rue comme unique terrain d'investigation.

20 h 30 : Grand bal Forro sur la place de l’Eglise avec les Forroscopic’s de Rennes !

Ces 4 musiciens vous emmènent sur les traces du forró traditionnel pour mieux s’éloigner des sentiers battus, au cœur d’un univers swingué, chaleureux, sensible et joyeux. Le Forró est une musique et une danse à deux, typique du Nordeste du Brésil, populaire, lascive et chaleureuse. Il est devenu l’expression de la saudade du sertão, de l’exode rural, du mode de vie nordestin, transmettant la joie et l’émotion en toute simplicité.