Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Samedi 19 janvier : soirée théâtre

Jan Verkade, encore plus de théâtre !
La Troupe nolféenne recevra le samedi 19 janvier 2019 à 20 h 30, la compagnie alréenne de théâtre amateur Les Arts et les Autres pour sa nouvelle pièce, « La Poison », d’après le film de Sacha Guitry.

Le metteur en scène, Patrick Joliot, a adapté le livre édité après la sortie du film en 1951, avec notamment Michel Simon et Pauline Carton.

Le thème de la pièce : après 30 années de mariage, Blandine et Paul Braconnier ne se supportent plus. Chacun de son côté échafaude en secret un plan dans lequel un divorce n’aura pas de place. Un avocat réputé pour son record d’acquittements sera involontairement mis à contribution…
« Dans son film, Sacha Guitry réglait en réalité ses comptes avec la machine judiciaire dont il venait de faire les frais : après la guerre, il avait été accusé de collaboration », précise Patrick Joliot. Finalement blanchi, il n’avait pas digéré d’avoir passé 60 jours en prison… Mais l’hypocrisie et la veulerie de la petite bourgeoisie de province passent également à la moulinette de l’humour noir…
La pièce est interprétée par six comédiens de la troupe.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téléphone réservation : 07.67.04.92.78 (15 jours avant les représentations)
Tarifs : 6 € ; 3 € (moins de 18 ans).